Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin

Issu du théâtre d’images, Habite-moi est un spectacle à la croisée des arts de la marionnette contemporaine et du langage corporel. La création naît à la fois d’un regard autoréflexif sur l’imaginaire féminin et d’une recherche d’écriture à partir de plusieurs matières scéniques manipulables. Dans un espace déformé et malléable, telle une réalité en constante transformation, ce type de dramaturgie visuelle a la volonté de se libérer du texte pour édifier une structure dramaturgique avec ses propres éléments scéniques.

Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin est un texte poétique, comme un long souffle, où se déploie une parole fatiguée, à la fois trouble et précise. Il s'agit d'une écriture auto-biographique fictionnelle qui traite de la fragilité d'une femme qui a récemment eu une commotion cérébrale. Cette dernière nous donne accès à son intimité à travers une introspection qui expose sa tête brisée et son corps abîmé.

CRÉDITS DE PRODUCTION

 

Autrice : Elaine Juteau

Première lecture publique : Elaine Juteau et Laetitia Ajanohun

Laboratoire (automne 2020) : Elaine Juteau et Natalie Fehéregyházi

Production d'un court métrage et participation au Festival Feuilles 2020 (Théâtre Action) - Ottawa - Co-production T80 et Théâtre du Trillium :

Son : Thomas Sinou /  Caméra : Yves Whissell / Jeu : Elaine Juteau, Natalie Fehéregyházi et Gloire Loubanzadio / Montage : Agnès Création Vidéo

Production théâtrale à venir en 2021-22

Juin 2019

 

Extrait de la lecture du texte Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin

d'Elaine Juteau

au Festival de lecture scénique à Kinshasa

Avec : Elaine Juteau et Laetitia Ajanohun

Grâce à l'invitation du Tarmac des auteurs et au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec (bourse au déplacement)

Automne 2020

 

Présentation du court métrage

Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin

d'Elaine Juteau

au Festival Feuille Vives

de Théâtre Action

© 2018 par Territoire 80

  • Facebook Classic