Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin

Issu du théâtre d’images, Habite-moi est un spectacle à la croisée des arts de la marionnette contemporaine et du langage corporel. La création naît à la fois d’un regard autoréflexif sur l’imaginaire féminin et d’une recherche d’écriture à partir de plusieurs matières scéniques manipulables. Dans un espace déformé et malléable, telle une réalité en constante transformation, ce type de dramaturgie visuelle a la volonté de se libérer du texte pour édifier une structure dramaturgique avec ses propres éléments scéniques.

Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin est un texte poétique, comme un long souffle, où se déploie une parole fatiguée, à la fois trouble et précise. Il s'agit d'une écriture auto-biographique fictionnelle qui traite de la fragilité d'une femme qui a récemment eu une commotion cérébrale. Cette dernière nous donne accès à son intimité à travers une introspection qui expose sa tête brisée et son corps abîmé.

CRÉDITS DE PRODUCTION

 

Autrice : Elaine Juteau

Première lecture publique : Elaine Juteau et Laetitia Ajanohun

Laboratoire (automne 2020) : Elaine Juteau et Natalie Fehéregyházi

 

Production à venir en 2021-22

Juin 2019

 

Extrait de la lecture du texte Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin

d'Elaine Juteau

au Festival de lecture scénique à Kinshasa

Avec : Elaine Juteau et Laetitia Ajanohun

Grâce à l'invitation du Tarmac des auteurs et au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec (bourse au déplacement)

© 2018 par Territoire 80

  • Facebook Classic