Habite-moi

1 au 18 août 2019

Présenté par la SESC (Service social de commerce), une institution privée brésilienne à but non lucratif, gérée par des hommes d'affaires du commerce de biens, de services et du tourisme. Il opère dans tout le Brésil, principalement pour le bien-être de ses employés et de sa famille, mais aussi ouvert à la communauté en général.

Copacabana,

Rio de Janeiro, Brésil

Habite-moi

7 décembre 2018

Issu du théâtre d’images, Habite-moi est un spectacle à la croisée des arts de la marionnette contemporaine et du langage corporel. La création naît à la fois d’un regard autoréflexif sur l’imaginaire féminin et d’une recherche d’écriture à partir de plusieurs matières scéniques manipulables. Dans un espace déformé et malléable, telle une réalité en constante transformation, le spectacle sans paroles touche la question de l'impermanence à travers différents archétypes afin d'aborder l’hétérogénéité qui compose l’identité humaine.

Première mondiale !

Festival du théâtre masqué de Cariri, Brésil

Visage de feu de Marius von Mayenburg

Septembre-octobre 2017

Olga, Kurt. Le père, la mère. Une famille enfermée dans son quotidien. Entre salle de bain occupée et chambre du haut partagée, frère et sœur embrassent leur adolescence et cherchent, à travers une intimité ambiguë, à préserver les derniers soubresauts de l’enfance. 

Mais un jour, Olga rencontre Paul. Dès lors, une allumette après l’autre, Kurt consume son être-au-monde et, dans un coup de marteau final, signe son refus d'une existence gouvernée par des adultes incapables de faire face à sa complexité.

Visage de feu propose une réflexion singulière sur la filiation et la transmission en interrogeant, dans le même élan, les relations fondées sur l’amour, l’autorité et le pouvoir. Se déployant au sein d’un espace où corps et voix sculptent un huis-clos, le spectacle entend sonder la perte de nos repères les plus archaïques.

Théâtre Prospero

© 2018 par Territoire 80

  • Facebook Classic